Notre histoire

Depuis 1968

La fabrication locale est à la base d’Anfibio depuis le tout début. Ayant originellement été une entreprise de chaussures pour hommes, la marque Anfibio s’est déployée, pour devenir un véritable style de vie.

Années 70


Chaussures De Luca inc. accueille Vincenzo Passarelli, qui se démarque par son expertise technique et son instinct entrepreneurial. La marque montréalaise était alors spécialisée en chaussures et mocassins. L’arrivée de cet immigrant italien changera tout et projettera l’entreprise dans les hautes sphères de la mode.

Années 80

Anfibio se concentre sur les produits extérieurs en lançant sa première collection d’hiver. Elle propose aussi la première botte de cuir imperméable au Canada. Cette création statue la réputation d’entreprise innovante d’Anfibio. La botte de cuir imperméable marie la tradition et la technologie : chacune des fibres est liée de manière permanente à une substance chimique, grâce à un traitement unique. Peu à peu, la marque continue de se déployer, et Anfibio s’engage alors à offrir des chaussures et des bottes de pointure et de largeur non standards. Elle devient la seule entreprise à proposer des produits de haute qualité jusqu’à la taille 19.

Années 90


Anfibio Co. est entièrement acquise par la famille Passarelli. Tous les membres de la famille impliqués assurent un dynamique leadership, ce qui contribue à renforcer la marque.

Années 2000


Le siège social de l’entreprise est maintenant situé au nord de Montréal. L’engagement pour des produits 100 % canadiens est plus que présent. C’est aussi durant cette période qu’apparaît la boutique en ligne d’Anfibio, bottesanfibio.com

2017

Anfibio s’affiche comme l’emblème d’un style de vie : son nouveau logo représente la silhouette d’un pingouin au centre de la lettre A. Cette image, qui est à la fois créative et accessible, symbolise aussi l’évolution même de la célèbre marque de bottes. La vocation d’Anfibio est encore et sera toujours d’offrir des bottes qui sont entièrement fabriquées au Canada. Le savoir-faire de l’artisan, le patrimoine familial et l’innovation technologique : voici les trois axes qui animent et concrétisent la marque Anfibio.

2018


Anfibio célèbre ses 50 années d’existence. Pour souligner symboliquement ce jalon, le premier magasin Anfibio est inauguré. Il a pignon sur rue dans le quartier Villeray, à Montréal. C’est aussi le moment où la marque se redéfinit.

Un Atelier Depuis 1968

L’authentique savoir-faire italien et le riche patrimoine canadien : voilà ce qui fait l’unicité des bottes d’hiver Anfibio. Leur qualité reflète l’équilibre parfait que nous créons entre le style et le travail de l’artisan.

 

 

Nos valeurs

Depuis 1968, notre engagement est de fabriquer des produits qui comblent les plus hautes attentes en matière d’élégance et de durabilité. Notre marque transmet nos valeurs éthiques et nos pratiques transparentes, respectueuses de l’environnement : des bottes à la fois chaudes, confortables et mode, qui sont entièrement fabriquées à Montréal, où l’entreprise familiale est née.

Cet héritage familial est toujours aussi présent aujourd’hui, et nos manières de faire en sont empreintes. Les valeurs que nous partageons, la confiance, la loyauté, la fiabilité et l’authenticité, se reconnaissent dans chaque paire de bottes que nous fabriquons, et dans chaque lien que nous tissons autour de nous.

Anfibio continue d’aller à contre-courant de la fast fashion actuelle, en créant un produit qui est avant tout utile, et unique. En adoptant des actions à plus petite échelle, la portée est plus grande, et cela se traduit par une mode porteuse de sens, qui s’adresse à une clientèle conscientisée.

Précurseurs des bottes toutes saisons

Expertise technique qui s’inspire du climat canadien froid et humide et aux détails de nos bottes qui répondent aux demandes émergentes.

Une durabilité éprouvée

Des doublures de laine, de mouton et de microfibre pour rester au chaud et au sec, des cuirs de qualité supérieure pour la durabilité, et un véritable attrait pour la mode : nos bottes sont incontestablement résistantes, mais tout aussi élégantes.

Créer à partir de la beauté naturelle du cuir grâce à des procédés de tannage et de finition innovateurs : notre étroite collaboration avec nos tanneries garantit des matériaux de la meilleure qualité. De plus, ils sont testés pour obtenir exactement la couleur et le fini souhaités, et plusieurs cuirs y sont créés en exclusivité pour la marque Anfibio.

Cuir pleine fleur et suède imperméable
100% Laine naturelle
100% Laine naturelle
Véritable peau de mouton

Fièrement d’ici

Quand nous parlons de produits 100 % canadiens, nous sommes sérieux. Non seulement Anfibio est un pionnier en matière de bottes de qualité, mais l’entreprise recèle de talents exceptionnels, de résultats inégalés et d’une grande créativité.

Soutenir nos industries

Since 1968, our company has been vertically integrated, from design and manufacturing to distribution and sales, maintaining a commitment to Canadian production in every aspect. By blending Italian heritage with an entirely locally made product, Anfibio embodies the ultimate Canadian story. Today, our operation includes over 35 craftspeople, who along with production and management teams, work to create an authentic and unique item that represents our country’s true spirit. Made in Canada isn’t a slogan. It’s a pledge.